mercredi 12 janvier 2011

Une journée ski de fond

Le jeudi 30 décembre 2010 nous sommes partis au Parc National du Mont-Tramblant pour faire du ski de fond. Experts comme nous sommes les chutes ont été au rendez-vous même sur les pistes des débutants. Mais celui qui a remporté la palme d'or c'est Thomas avec ses chutes en avant, sur le côté et ses tonneaux dans les descentes. Quant à moi, j'étais beaucoup plus maladroite dans les montées où je glissais toujours en arrière. Bref, nous avons bien rigolé comme deux vrais gamins. D'autant plus que la journée était bien ensoleillée accompagnée d'un -9°c ( relativement doux pour le mois de décembre ) . Dès l'ouverture du parc nous étions sur les skis afin de profiter de la journée au maximum.
Nous avons une fois de plus découvert un nouveau paysage aussi magnifique que celui de l'automne...Le parc nous semblait méconnaissable avec ses cascades figées, ses lacs glacés et toute cette neige. C'était de toute beauté.
On pouvait apercevoir sur la neige, de nombreuses traces d'animaux comme celles des biches, des lapins, des renards, des écureuils et même des orignaux (élans). Il y avait beaucoup de passage...Un vrai traffic animalier. Thomas et moi étions à l'affût, surtout pour voir un orignal mais cette bête a de bonnes cachettes malgré sa masse impressionante.
Sur la route du Parc

Le lac Monroe glacé




Et c'est parti...




Concentration en pleine descente



Trace d'un orignal à côté du gant



Le lac Monroe glacé







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire