Le lundi 6 décembre, nous avons eu notre première tempête de neige. Pour les québecois c'était une "petite" tempête de neige alors on s'imagine lorsque la grosse va nous tomber dessus....
En tout cas il fait maintenant -17° en ressenti et nous avons la sensation d'être dans un congélateur. Mais pour le moment ça ne nous dérange pas tant que ça.
En moins de 6 heures nous avons eu 70 à 80 cm de neige de tombée. C'est très impressionant et super de voir autant de neige tombée d'un coup. Les déneigeuses passent régulièrement pour déblayer et enlever la neige sur la route et les trottoires. Ils travaillent toute la nuit et sans relaches.
Les gens sont tous en après-ski et les parents ont sorti la luge pour leurs enfants afin de les emmener à l'école ou en centre de petite enfance. Il y'en a même qui y vont en raquettes.
Nous aimons vraiment ça, et Montréal sous la neige c'est vraiment de toute beauté. Nous allons nous acheter des patins à glace, des raquettes et peut-être des skis pour profiter un maximum de l'hiver avec les copains. En tout cas on s'y sent vraiment bien et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer en hiver comme en été. C'est vraiment un super pays et une super ville.
Rue Fabre, notre rue
L'arrière de notre appartement (balcon tout à droite )
Notre rue, quartier italien ça se voit non avec le Père Noël déguisé en Juventus
Thomas qui s'éclate dans la neige
Mardi matin, et oui il neige tellement qu'il faut emmener les enfants en luge à l'école ou au centre de petit enfance. Pas le choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire