vendredi 12 novembre 2010

New York City

La patinoire de central Park qui vient juste d'être installée pour l'hiver

Le superbe Central Park où l'on peut voir régulièrement des stars comme Léonardo Dicaprio qui habite au pied du parc ainsi que Demi Moore et plein d'autres....Régulièrement ils viennent faire leur jogging.
Il arrive également fréquement de voir dans le parc un promeneur avec de nombreux chiens. C'est un des jobs les mieux payés de Manathann, en effet le promeneur gagne 7$ par minute et par chien. Ce sont souvent des chiens de personnes célèbres où extremement riches.

New York est une ville qui ne dort jamais et effectivement on confirme ça bouge bien avec en plus les chics voitures qui sont de sortie

La police New Yorkaise, petite dédicace à Matthieu et Natacha

On peut aperçevoir des personnes entrain de faire la visite au pied de la statue

Voici la belle...La statue de la Liberté

New York vu du traversier
Le taureau de bronze qui porte chance dans la fortune si on touche ses cornes et ses gosses ( terme québecois qui veut dire coucougnettes en français ).

La bourse de New York

Les dégâts de World Trade Center
Notre chambre d'hôtel, la calsse avec en plus petit déjeûner royal
Jus d'orange, thé, café, gâteaux, pains perdus, omelette, bacons, fruits, tartines, cookies, fromage blanc....A volonté en plus. Extra.

Un des plus grand magasin du monde de m & m's
Voici des m&m's de toutes les couleurs avec des distributeurs de plus de 3 mètres de haut.

La bourse en direct de Times Square ( voir ci-dessous )

Times Square


Vote " NAKED COWBOY" for president
November 6th, 2012
Pour les curieux voici son site : http://www.nakedcowboy.com/
Ils sont fous ces américains...!!!! Mais pas déplaisant pour les femmes.

Les émanations de fumée qui sortent des bouches d'égoûts sont très fréquentes sur New York
Mais savez-vous pourquoi ?
Il y'a deux raison :
Tout d'abord, il faut savoir qu'une tempête de neige en 1888 causa de graves difficultés en empêchant les habitants de s'approvisionner en bois ou charbon pour se chauffer. Depuis, New York a organisé un réseau de tuyauterie en sous-sol afin de transporter la vapeur. L'efficacité et le faible coût de la production de vapeur et de son acheminement, son utilisation de chauffage devint très populaire. Aujourd'hui la ville joue un rôle majeur dans la vie de la ville avec plus de 160 km de conduite et tuyaux uniquement dans Manhattan, sachant que l'île ne mesure que 21,6 km de long et 3,7 Km de large. La ville de New York à sous ses pieds une vraie cocotte-minute sous pression. Et bien sur, lorsqu'un conduit est en surpression ou se fissure, la vapeur s'échappe et ressurgit en surface par les bouches d'égoûts.

La deuxième raison de ces émanations de fumées par les boûches d'égoûts est l'utilisation de nitrogène pour l'entretien des cables souterrains et fibres optiques et refroidir les conduites surchauffées







Empire state building



C'était l'incontournable de notre périple....On veut parler de New York bien entendu. Nous sommes partis pour 3 jours ( du 19 au 23 octobre 2010 ). Nous sommes restés dans Manhattan où nous avons vu et visité : l'Empire State Building avec une vue imprenable sur la ville, Times Square avec tous ses magasins, le Dakota, Central Park, le quartier afro-americain "Harlem", le Ground Zero, Chinatown, le Flatiron Buiding, la statue de la liberté, la 5 ième avenue, Soho......
Nous avons eu de la chance, une fois de plus car durant ces 3 jours un temps ensoleillé nous a accompagné avec des températures plutôt agréables ( 15-17 degrés ). On a eu peur à l'aller puisque sur notre route un micro-climat était présent : pluie, vent, et neige ( eh oui en plein mois d'octobre), il ne faut pas oublier que les USA font partis de l'Amérique du Nord.
New York n'est pas très loin de Montreal, il faut en moyenne 6H30 de route.
Voici un petit aperçu de notre petit week-end.

mardi 2 novembre 2010

Le jeu des couleurs












L'automne est vraiment de toute beauté au Canada. Un vrai décor de peinture où les arbres montrent leurs plus belles couleurs : orange, rouge, jaune, marron, vert.
Malheureusement cette période ne dure que 2 semaines en moyenne, c'est pourquoi nous sommes retournés au parc Mont-Tremblant pour profiter au maximum de ce paysage magnifique. Ainsi nous avons pu voir l'évolution des couleurs en l'espace de 3 semaines, entre l'été et l'automne.
Par contre le froid arrive à grand pas puisque nous avons eu durant notre week-end ( le 3 et le 4 octobre ) que 6° degrés...L'hiver s'en vient !.