dimanche 30 mai 2010

Pourquoi, " je me souviens"


Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, toutes les voitures où devrai-je dire tous les chars ( dans le language quebecois ) comportent la même phrase intitulée " je me souviens" sur les plaques d'immatriculation dans tout le Quebec.

Cette phrase est tout simplement la devise du Quebec qui veut montrer et remémorer à ses citoyens que la province a été marqué par l'origine et la religion française.

Ce n'est certainement pas pour faire de la discrimination, mais simplement pour rappeler les origines. Pas les origines des individus en soi, mais de la nation.

Il faut savoir que les quebecois sont fiers de parler fançais et d'être une province qui a résisté à l'invasion des anglais. D'aillleurs ils ne s'en privent pas pour le remémorer aux visiteurs.

C'est pourquoi nous avons également intitulé notre blog de cette manière puisqu'il intègre à la fois l'histoire de la province quebecoise mais aussi notre aventure au Quebec que nous oublierons jamais.

vendredi 28 mai 2010

Deux nouveaux acadiens qui débarquent






Le grand départ a été le 19 mai 2010, à 12H30 pour être précis de l'aéroport "Nantes Atlantiques".

Un projet que nous parlions depuis plus de 2 ans. Un rêve qui devient enfin une réalité.

Pourquoi le choix du Quebec ?

Tout d'abord c'est une région du Canada qui parle à la fois Français et Anglais, c'est donc un bon moyen de se familiariser avec la langue anglaise tout en douceur et puis c'est plus facile de s'intégrer et de démarcher avec sa langue d'origine qui est le français bien entendu.

Dans un deuxième temps, le paysage canadien nous faisait rêver, avec ses grandes étendues, ses décors magnifiques ( lacs, montagnes...) ainsi que sa faune ( baleine, caribou, belougua, grisli...).

Pourquoi Montréal ?

C'était l'idéal pour évoluer professionnelement, puisque c'est une ville qui est considérée comme ayant une bonne dynamique concernant le monde professionnel et où tu peux évoluer très vite si tu fais tes preuves à ton travail.

Et puis c'est un bon endroit pour connaître d'autres cultures et d'autres personnes.

Après 7H00 d'avion, nous arrivons à Montreal....Les 6heures de décallage se sont faient ressentir sur notre fatigue pendant 3-4 jours.